· 

Leçon numéro 2 de 2018

Sauvegarder don travail

 

Suis-je la seule à le savoir et à ne pas le faire ?!?!

 

Je peaufinais ce mercredi l’article qui devait paraître le lendemain, lorsque soudain... jimdo, qui est le support de mon blog, me signifia (mystérieusement !) qu’il y avait un problème de connexion au logiciel…

C'est-à-dire qu’il m’était impossible d’avoir accès à mes articles édités et ceux en préparation, et pour couronner le tout, le blog n’était plus visible sur le net !!!! (Oh rage ! Oh désespoir !)

Heureusement, rien de grave au final, tout est revenu à la normale le lendemain soir (une éternité !).

Cependant, ce fut pour moi, désemparant et prise de tête car je ne savais pas quel était le souci, ce que je devais faire, si j'allais tout perdre...

Car si mes articles avaient disparu dans les méandres d’internet, j’avais soit le choix :

-          d’en faire le deuil

-          de reprendre mes « brouillons » et de repasser des heures à retravailler mes articles

-          de m’en vouloir de n’avoir rien sauvegardé

 

Conclusion : 

Je vais profiter que ce contretemps n’est eu aucune incidence cette fois-ci, pour sauvegarder TOUT ce qu’il serait dommageable que je perde sur internet et sur l'ordinateur : blog, site, photos, musiques....

 

Et vous, cela vous est-il déjà arrivé ? Comment avez-vous vécu cette épreuve ? Faites-vous des sauvegardes ?

En tout cas, j'ai eu plus de peur que de mal et le fameux article paraîtra lundi... Si tout se passe bien.  ;-)

 

Prenez soin de vous !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0