· 

Reprendre le pouvoir de sa vie

 

En ce début d'année, je vous propose de reprendre le pouvoir sur le cours de votre vie. Beau programme vous ne trouvez-pas ?

Je m'explique :

Lorsque qu'une difficulté se présente à vous et que vous vous dites que ce qui vous arrive :

- c'est de la faute des autres : patron, conjoint, administration....

- c'est parce que vous n'avez pas de chance, que vous laissez place à la fatalité, au pessimisme, au mauvais karma....

- c'est à cause du contexte économique, social, professionnel, familiale....

- c'est à cause du manque de temps, d'argent, d'intelligence....

Vous n'avez pas le pouvoir sur votre vie !

- vous vous mettez en position de victime

- vous subissez la situation

- vous restez en retrait

- vous êtes fataliste,

- vous baissez les bras

Car comme cela ne dépend pas de vous, c'est sûr que vous ne pouvez rien y faire... à part râler, être en colère, frusté, malheureux, résigné....

 

 Alors, je vous propose de prendre du recul, de changer de point de vue et même si c'est difficile, voire que cela paraît insurmontable, posez-vous les questions suivantes : 

- Ok, qu'est ce que je peux faire pour aller de l'avant ?

- Comment puis-je pendre le contrôle de la situation ?

- Quelles actions vais-je faire pour me sortir de là ? 

- Quelles solutions puis-je trouver pour y remédier ?

Dites-vous :

* Je décide de ne plus subir cette situation, cet événement négatif. 

* Je n'attends plus des autres qu'ils fassent, disent, décident, pensent à ma place. 

 

Dès ce moment là, vous prenez le pouvoir de votre vie, vous en devenez  l'acteur et plus le spectateur.

Vous avez alors, plus de choix, plus de solutions, plus de possibilités.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0