· 

Leçon numéro 1 de 2018

développement personnel- ne remets à demain ce que tu peux faire le jour même

 

"Je n'ai pas le temps !", "Je le ferais plus tard.", "Quand je serais à la retraite...", "Dès que je serais en vacances...", "Le mois prochain..." A la Saint Glinglin quoi !

 

    Nous avons tous déjà dit ce genre de phrase. Et bien souvent, nous savons aussi, par expérience, que nos "plans sur la comète" finissent parfois à l'eau. Nous le savons et pourtant, nous l'oublions tout le temps!

C'est ce que m'a gentiment rappelé la vie, que je remercie pour ce rappel à l'ordre.

 

    J'attendais naïvement les vacances de Noël pour enfin me reposer d'une "looongue" période de stress ; vous savez, celle qui fait perdre beaucoup d'énergie, de temps, de patience, de crédulité, qui prend la tête (au sens propre comme au sens figuré) et qui pour compléter le tout, empêche dormir... Je m'étais dit aussi, que j'en profiterais pour faire certaines choses qui me tenaient à cœur.... (Pauvre petit cœur !)

Et bien que nenni, la situation fut à son apogée pendant ces vacances tant attendues !!! Rien de grave en soi, je vous rassure (ce n'était ni des problèmes de santé, ni des problèmes familiaux ), mais cela m'a bien pourri mon temps libre, et heureusement, pas mes fêtes de fin d'année.

 

Si vous avez tout suivi, vous aurez compris, qu'une fois ce désagrément (vais-je dire pour rester poli...) enfin terminé, je me suis appliquée, évertuée, efforcée... à rattraper le temps perdu (qui ne se rattrape pas!).

 

En conclusion, j'espère que la prochaine fois qu'il me viendra l'envie d'attendre la Saint Glinglin pour prendre soin de moi, cette histoire me reviendra en mémoire !

 

Et vous, quel genre de mésaventure vous ont fait dire :

"Si j'avais su, je n'aurais pas attendu." ou "J'aurai dû le faire avant." ?

Avez-vous retenu la "leçon" ou es-ce que tout comme moi, vous vous êtes laissés happer par le tourbillon?

 

Prenez soin de vous ! Et pas à la Saint Glinglin...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0